Changer notre regard sur nous-mêmes, notre prochain et le monde

10 novembre 2017 / Sébastien Vilnat



  • Présentation du livre par son éditeur :

Cet ouvrage défend les changements dont notre planète a besoin pour continuer de porter la vie et pour permettre à notre société de favoriser le mieux-vivre ensemble. Il s’agit d’un cri du cœur, mais aussi d’un hymne à l’espoir, pour remettre l’homme au cœur du système, en lien avec la terre et le rythme de la nature. L’auteur nous transmet une volonté de changer notre regard sur nous-mêmes, notre prochain et le monde.

Ce guide documenté propose des solutions viables pour : retisser le lien entre les générations et donner sa place à chacun, créer de nouveaux réseaux de communication, de production et de consommation, éviter le gaspillage, aborder autrement la recherche scientifique et médicale, l’éducation. Ces alternatives concernent tous les sujets d’actualité : alimentation, eau, pollution, économie, énergies, médias, modes de gouvernance, transports, logement, santé, prison, etc.

Critique envers notre société d’hyperconsommation, de rentabilité et d’immédiateté, cet ouvrage engagé nous présente des alternatives pour reprendre notre avenir en main.


  • Le petit guide des alternatives. L’avenir est entre nos mains, de Sébastien Vilnat, éditions Sang de la Terre, octobre 2017, 240 p., 20 €.



Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
18 novembre 2017
Le conseil du jardinier : évitez les chevaux dans le potager !
Chronique
18 novembre 2017
Fin de la COP 23 : la planète brûle, les diplomates tournent en rond
Info
17 novembre 2017
Les syndicats sont d’accord pour rester divisés
Info


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre