Rassemblement Stop pesticides ! - partout en France

Le vendredi
2
novembre


Le vendredi 2 novembre à 18H30, les signataires de l’Appel se retrouvent à nouveau devant les mairies de leurs villes et villages. Voici la carte des rassemblements prévus :

Ça va swinguer, coquelicots à la boutonnière ! Nous vous avons concocté quelques chansons pas piquées des vers. Aux nouveaux venus, on souhaitera la bienvenue et on se rappellera ensemble le sens de l’Appel. Ceux qui étaient là la fois précédente dresseront un bilan du mois écoulé et nous imaginerons ensemble les prochaines actions à mener. Avec UN objectif central, impératif, essentiel : récolter des signatures. A l’aide des feuilles d’émargement, via une tablette ou avec votre téléphone portable. Faire signer, c’est le mot d’ordre !

Enfin, si vous avez prévu le coup, on descendra quelques verres de vin, de cidre ou d’orangeade, au milieu des cris d’enfants, des sonnettes de vélos, des tambours et des casseroles. Juré, on va à nouveau s’amuser et faire du bruit.

PS : Il nous est arrivé aux oreilles que des municipalités enquiquinent certains d’entre vous en leur réclamant des assurances ou en laissant entendre que des agriculteurs pourraient venir leur frotter les oreilles… On vous a concocté une petite note, pour rappeler l’essentiel : se rassembler est un droit (constitutionnel, même !).




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Lire aussi : « Nous voulons des coquelicots »
DOSSIER    Pesticides

17 novembre 2018
En Angleterre, le mouvement Extinction Rebellion lance l’insurrection pour le climat
Chronique
16 novembre 2018
Matthieu Auzanneau : « Augmenter les taxes sur l’essence sans proposer d’alternative cohérente, c’est faire le lit du fascisme »
Entretien
17 novembre 2018
Honneur aux cloportes !
Chronique


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre

Dans les mêmes dossiers       Pesticides