Résistances, 22e édition du festival de films, à Foix (Ariège)

Le vendredi
6
juillet
au samedi
14
juillet


Le festival de films Résistances de Foix, en Ariège, propose une programmation de plus de 100 films, allant du documentaire à la fiction, programmation jeune public (ados et enfants), des apéro-concerts et des projections plein-air. La 22e édition se déroulera du 6 au 14 Juillet 2018 au centre culturel de l’Estive à Foix.

Le festival s’inscrit dans un esprit de résistance à l’image des terres sur lesquels il a grandi. Il s’est donné comme objectif de promouvoir un cinéma engagé, rarement diffusé, et proposer un nouveau regard sur le monde. Cette année, les quatre grandes thématiques abordées, en lien avec les problématiques actuelles, sont « Paysanneries, champs de luttes » du 7 au 8 Juillet, s’en suivra « La victoire des Nantis » jusqu’au 10 Juillet, puis le mercredi et jeudi 12, « Fous à délier » et nous finirons cette 22éme édition avec « La Mécanique sexiste ». Tout au long de la semaine, un Zoom géographique consacré à la Géorgie et, nouveauté de cette année, des courts-métrages en fin de soirée avec le « Tour d’Europe en 80 courts…ou presque ».




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : remplissez le formulaire en ligne « Proposez un événement » ou envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).

Attention, tout événement sans affiche ne pourra pas être relayé.

21 septembre 2018
Steffen M., mort à Hambach pour « informer les gens de ce qu’il se passe »
Info
20 septembre 2018
La France est complice de l’exploitation du charbon allemand à Hambach
Tribune
19 septembre 2018
Il s’appelait Steffen. À Hambach, un blogueur militant chute mortellement lors de l’opération policière
Info


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre